Transformation d’un temple Evangélique en 9 logements

Description du projet

Un Temple Evangélique avait été construit en 1930 dans un quartier populaire situé rive  gauche à proximité de la Meuse.
Le bâtiment récemment désaffecté à fait l’objet d’une rénovation profonde menée par  l’association Evangélique locale et les pouvoirs publics.
7 logements ont été créés dans les bâtiments existants et 2 logements neufs ont été ajoutés pour compléter le programme.
Tous les logements sont indépendants au niveau énergétique (notamment avec des chaudières à gaz à condensation). L’accessibilité,  à gauche de l’immeuble, est maintenant possible via une servitude qui a été rendue au domaine public. Il n’y a aucuns locaux communs mis à part une cour-jardin qui longe l’ancien bâtiment sur sa droite.
La plupart des logements sont pourvus de deux chambres et sont disposés en triplex pour s’intégrer au mieux à la structure existante que nous avons conservé tant au niveau des maçonneries que de la charpente.

Le vaisseaux principal construit en brique à été totalement emballé par une isolation thermique de 10cm d’épaisseur avec une finition crépie. Afin de ne pas perdre son identité, la façade principale garnie de quelques éléments «art déco» a été isolée depuis l’intérieur.

Infos

Objet du marché: 

Transformation et construction de 9 appartements sociaux à Huy.

Type de marché: 

Marché public

 

Types de projets

Dates des projets