Transformation d’une ferme en logements à Vinalmont

Description du projet

Il s’agit d’une ancienne ferme en carré implanté sur un vaste terrain situé à l’angle de la rue des Ruelles et de la rue de Wanzoul. Celle-ci sera transformée en 3 appartements et 4 logements. 

 

D’un point de vue général, ce projet de rénovation a été étudié suivant le respect de la tradition en matière d’architecture. L’isolation sera placée à l’intérieur afin de conserver la beauté des façades d’origines. Les volumes existants sont conservés (pignon, hauteur des façades gouttereaux, pente de toiture, etc…), toutes les reconstructions sont réalisées dans le but de retrouver le caractère initial des bâtiments. Les traces du fonctionnement antérieur sont conservées: le corps de logis, bâtiment principal,  continue à se distinguer des autres volumes et l’accès de l’ancien passage charretier vers la campagne est conservé et adapté aux besoins actuels.

 

Toutes les façades existantes en briques de terre cuite et en pierre de calcaire seront conservées. Elles seront nettoyées par un hydro-grésage, rejointoyées à l’identique et protégées. Un peinture de type «enduit chaulés» de ton blanc cassé avec une nuance de gris clair sera appliqué sur le corps de logis. 

 

Infos

Transformation d'une ferme en carré, en logements.

Rue des Ruelles n°14

4220 Wanze

Types de projets

Dates des projets